Le Domaine de Saint-Augustin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrée

+6
Chris6
Ratou42
Neti
Aloa
bougnat.
lana72
10 participants

Aller en bas

Entrée Empty Entrée

Message  lana72 Mer 19 Jan - 12:24

Lana était venu pour mettre à jour ses informations pour Dame Ratou et voilà qu'en entrant dans la cour du Domaine, elle vit la porte de la Chapelle ouverte.

Oh, mais ce lieu qui m'intriguait tant et dans lequel je n'étais jamais entré est ouvert Smile .

Ni une ni deux, Lana entra et découvrit une chapelle magnifique, chaleureuse et reflétant avec dignité toute la chaleur spirituelle attendue.
Devant l'autel, elle aperçut une Dame portant une capelaine et s'approcha d'elle après avoir fait son signe de croix avec l'eau du bénitier.


Bonjour, je suis Lana et je viens très souvent dans le Domaine de mon amie Ratou. C'est la première fois que je vous vois et c'est la première fois que j'ose entrer dans cette chapelle. Vous êtes notre nouvelle chapelaine ? Aurons-nous la chance d'avoir quelques messes dans ce domaine car je dois vous avouer que ma paroisse est bien déserte et je serais enchantée de pouvoir assister à des messes en ce lieu magnifique.
lana72
lana72

Messages : 885
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Montbrisson (BA)

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  bougnat. Ven 21 Jan - 10:00

Marie arriva tranquillement ce jour chez Dame Ratou et fut bien surprise de trouver la chapelle ouverte. Elle entra discrètement et trouva son amie Lana en train de discuter avec une autre Dame. Elle s'approcha et entendit la conversation.

Bonjour Madame, Bonjour Lana. Oh oui ce serait une super idée de faire une messe en ce lieu. Nous pourrions prier tous ensemble surtout que nous sommes nombreux à venir déposer nos dossiers en ce domaine. Déjà qu'il était bien chaleureux et qu'on s'y sent super bien, qu'est ce que ce serait bien si on pouvait prendre chacun un moment pour prier tous ensemble. En plus, moi à Langres, j'ai peu de relations avec notre paroisse et en plus, l'avantage c'est qu'on pourrait se recueillir entre nous, en un petit comité d'amis.

On va attendre les autres visiteurs et on leur demandera leur avis. Si je croise des amis en allant en mon bureau, je leur demanderais ce qu'ils en pensent mais je suis sûre que beaucoup seraient intéressés.
bougnat.
bougnat.

Messages : 749
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  lana72 Ven 21 Jan - 10:12

Lana discutait tranquillement avec la chapelaine et voici que son amie Marie arriva vers elles.

Bonjour Marie. Ah tu nous as entendues ^^. Ce serait génial oui. On pourrait prier ensemble. Je vais tenter de voir les autres moi aussi et dès que quelqu'un arrive, je lui saute dessus ou peut-être que beaucoup feront comme nous et viendront directement ici. Il faut dire que l'ouverture de la Chapelle est un grand évènement et je suis certaine que plusieurs d'entre nous viendront spontanément ici. D'ailleurs je n'ai pas vu notre amie Ratou. Elle doit être en train de se reposer un peu. Elle va bien venir nous voir comme elle le fait toujours et on pourra en profiter pour en discuter avec elle. J'ai hâte de la voir moi.
lana72
lana72

Messages : 885
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Montbrisson (BA)

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Aloa Ven 21 Jan - 11:54

Aloa avait durement travaillé dans son bureau et elle repartait quand elle entendit des voix venir de la Chapelle. Intriguée elle entra.

Kikou les filles. Alors çà papote dur. En tout cas, je vois que la Chapelle a été entièrement rénovée. Je savais que Ratou avait un gros travail pour rénover entièrement le Château et je vois qu'elle a bien avancé. C'est super çà, on aura une Chapelle pour nous.

Puis, s'adressant à la Dame qu'elle ne connaissait pas mais qui devait être la Chapelaine vu son habit religieux :

B'jour Dame ou Ma Soeur ou ... Comment doit-on vous appeler ? J'ai honte mais je fréquente peu les églises en général et je ne sais même pas quel nom vous donner.
Oh mais je vois que vous avez installé un confessionnal. C'est une bonne chose et je pense que cela me ferait du bien de venir de temps en temps car il faut bien dire que j'aurais pas mal de choses à vous confesser mais d'une manière très privée, si vous voyez ce que je veux dire Wink
Aloa
Aloa

Messages : 884
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 52
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Neti Ven 21 Jan - 13:09

Ce matin là, c'est pour le Limousin qu'elle s'agenouilla devant l'autel et pria.
Qu'il soit protégé des dangers qui le menacent.
Que ses habitants soient épargnés de la perversité et de la traîtrise.
Qu'ils puissent tous trouver la lumière et une personne pour les guider dans ces temps de tourmente.
Que les âmes perdues ne contaminent pas celles encore pures...

Entendant quelqu'un venir, elle termina sa prière par un "Amen" et se signa.


Le bon jour Lana, je suis ravie de vous recevoir ici. Je vous avoue que je suis moi aussi charmée par l'endroit et honorée d'y servir les desseins du Très Haut. Je serais en effet chapelaine de ces lieux mais pour l'instant la situation est un peu compliquée. Disons que je ne le suis pas encore officiellement mais que cela me permet d'y prendre mes marques et d'y faire connaissance avec les personnes de passage ici.

Elle sourit en entendant qu'on lui réclamait des offices. C'est bien alors qu'il reste des fidèles dont la foi n'est pas entamée. Voilà qui faisait chaud au coeur de la rouquine.

Bien sur que des messes seront dites ici ! Je ne suis quand même pas là pour admirer les vitraux et faire briller les menuiseries ! Quoi que...

La bonne humeur de cette jeune femme était contagieuse. Elle s'interrompit en voyant venir deux autres femmes.

Le bon jour mes soeurs et bienvenue en cette jolie chapelle. Comme je le disais à Lana, je ne peux pas officier pour l'instant, je dois attendre que la chapelle soit reconnue et référencée ainsi que ma nomination par l'archevêque de Bourges mais dès que ce sera fait, je me ferais un plaisir de dire la messe ici.

Puis s'adressant, dans un sourire bienveillant, à la dernière arrivée : Il ne faut pas être honteuse de ne pas savoir. C'est celui qui ne pose pas de question, qui ne veut pas savoir, qui a à se remettre en cause. Et puis, je suis là pour répondre à vos questions !
Vous pouvez m'appeler soeur Neti, ou ma soeur, ou Neti, tout simplement. Bref, vous avez l'embarras du choix et toutes me conviennent.

Pour ce qui est du confessionnal, j'ai en effet tenu à ce que cela soit possible. Mais là encore, je crains de ne devoir faire appel une nouvelle fois à votre patience car il me faut attendre ma nomination par l'archevêque pour que je puisse y entendre confession.
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Ratou42 Sam 22 Jan - 7:38

Ratou entrait juste dans la Chapelle avec Melie à qui elle faisait visiter le Château lorsqu'elle entendit des tas de voix s'exprimer et la Chatelaine répondre à ses amies.

Bonjour Neti, bonjour les amies, eh beh, vous êtes bien nombreuses icilieu. J'ai l'impression que l'ouverture de la Chapelle vous fait plaisir à toutes. Comme vous pouvez le voir, Soeur Neti a bien travaillé et m'a bien aidé pour la réouverture de ce lieu saint. Comme elle vient de vous l'expliquer, il lui manque quelques autorisations mais dès qu'elle le pourra, elle sera là pour vous toutes et tous et vous pourrez venir la voir à votre gré et assister à des messes qu'elle pourra nous donner. J'espère que cela vous fait plaisir.

En attendant, je tenais à vous présenter Melie qui nous vient de Cahors et qui va venir souvent dans ce Domaine afin de travailler dur tout autant que vous. Ses bureaux sont prêts et vous aurez l'occasion de la rencontrer souvent. N'hésitez pas à aller la voir. J'espère que vous serez toutes de grandes amies avec elle.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Chris6 Sam 22 Jan - 11:06

Chris travaillait avec acharnement dans son bureau depuis de nombreuses heures quand il se dit qu'un petit tour dehors lui ferait du bien. Il descendit dans la cour du Château et entra dans la Chapelle ouverte. Quelle ne fut pas sa surprise de voir toutes ses amies ici.

Bien le bonjour mes amies, Dame Ratou, et Neti si j'ai bien entendu ainsi que Melie.

- Melie, soyez la bienvenue parmi nous, vous verrez, ce lieu est très agréable et vous y trouverez des tonnes d'informations d'autant que vous allez pouvoir nous en donner à nous aussi Very Happy

- Soeur Neti, enchanté de faire votre connaissance. Vous avez fait un super travail en ce lieu, c'est magnifique. Je dois bien vous avouer que je ne fréquente que très peu les églises mais venir en cette chapelle me fera le plus grand plaisir.

-Dame Ratou (Chris sourit car il savait que Ratou détestait qu'on l'appelle Dame), je suis bien content que ce lieu soit ouvert. La rénovation du Château se fait peu à peu et c'est très bien. D'ailleurs, j'ai hâte que la Bibliothèque soit rénovée entièrement. J'espère que vous nous concevrez une salle où on pourra se réunir tous lors de nos venues afin de discuter et de nous divertir un peu. Tant qu'il y aura de bonnes bières ou des bonnes bouteilles à boire, vous verrez, je serai le premier à y venir.

Bon allez, c'est pas tout çà mais j'ai encore du travail à faire moi. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul, mais les filles, je sais, çà aime papoter alors bons papotages à toutes Smile
Chris6
Chris6

Messages : 1613
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 48
Localisation : PA - Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  lana72 Sam 22 Jan - 11:18

Neti a écrit:Le bon jour Lana, je suis ravie de vous recevoir ici. Je vous avoue que je suis moi aussi charmée par l'endroit et honorée d'y servir les desseins du Très Haut. Je serais en effet chapelaine de ces lieux mais pour l'instant la situation est un peu compliquée. Disons que je ne le suis pas encore officiellement mais que cela me permet d'y prendre mes marques et d'y faire connaissance avec les personnes de passage ici.

Enchantée également de vous connaître. J'ai hâte que vous puissiez faire office ici car cela nous fera un lieu où nous retrouver toutes et tous afin de prier ensemble. Cela nous fera du bien surtout à certains
Lana regarda Chris du coin de l'oeil, l'air de rien


Ratou42 a écrit:Bonjour Neti, bonjour les amies, eh beh, vous êtes bien nombreuses icilieu. J'ai l'impression que l'ouverture de la Chapelle vous fait plaisir à toutes. Comme vous pouvez le voir, Soeur Neti a bien travaillé et m'a bien aidé pour la réouverture de ce lieu saint. Comme elle vient de vous l'expliquer, il lui manque quelques autorisations mais dès qu'elle le pourra, elle sera là pour vous toutes et tous et vous pourrez venir la voir à votre gré et assister à des messes qu'elle pourra nous donner. J'espère que cela vous fait plaisir.

En attendant, je tenais à vous présenter Melie qui nous vient de Cahors et qui va venir souvent dans ce Domaine afin de travailler dur tout autant que vous. Ses bureaux sont prêts et vous aurez l'occasion de la rencontrer souvent. N'hésitez pas à aller la voir. J'espère que vous serez toutes de grandes amies avec elle.

Ah bonjour Ratou, quel plaisir de te retrouver et quelle grande joie tu nous fais là avec l'ouverture de cette chapelle. Cela faisait trop longtemps qu'elle était fermée et nous sommes tellement nombreux à venir ici chaque jour que nous ferons un petit tour voir Neti et même l'aider si besoin. Elle pourra compter sur nous si besoin.

Melie, bienvenue parmi nous, tu verras, tu vas te plaire ici et tu peux aller dans tous les bureaux ouverts pour que cela t'aide à organiser le tien mais Ratou va sans doute te faire visiter les lieux.

Chris, tu as une super idée, c'est vrai que ce serait super bien d'avoir un salon rien que pour nous, nous pourrions discuter entre nous et nous donner mutuellement des conseils pour bien tenir à jour nos dossiers. J'espère que tu auras un peu de temps pour organiser ce travail.

Bon allez, je file moi, j'ai du pain sur la planche. A bientôt mes amies. Soyez sages Very Happy
lana72
lana72

Messages : 885
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Montbrisson (BA)

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Melie. Sam 22 Jan - 11:40

Melie était stupéfaite, tant de monde et tant de sympathie dans ce lieu. Elle qui était venue sur les conseils de son amie Lana pour s'occuper un peu l'esprit suite à des soucis qu'elle préférait oublier, voilà qu'elle se retrouvait dans un lieu où tout le monde l'accueillait à bras ouvert.

Bonjour, je ne vous connais pas encore mais j'ai déjà visité quelques-uns de vos bureaux et je dois vous dire que vous travaillez beaucoup ici mais que vous semblez surper bien vous entendre. Je suis très contente de vous rencontrer tous d'autant que ce Domaine me plaît beaucoup d'après ce que j'ai pu en voir.
Merci beaucoup pour votre accueil.

Ratou, je vous suis, allons à mon bureau que je puisse commencer à remplir les dossiers de mon Comté. Et à vous tous, je vous dis à très bientôt et dites-nous bien, Neti, dès que vous pourrez officier en cette chapelle. Je viendrais prier avec vous avec grand plaisir.
Melie.
Melie.

Messages : 993
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Neti Sam 22 Jan - 15:52

Elle accueilli d'un sourire chaleureux les nouveaux visiteurs de la chapelle et la propriétaire des lieux.

Bonjour Chris, bonjour Ratou et Melie.
Elle salua le départ de Lana puis, répondit à l'inquiétude de Melie : Bien sur, je ne manquerais pas de vous informer dès lors que je pourrais officier ici.

La rousse était enchantée de voir tant de monde ici, elle se promit de leur offrir de jolies messes et suivit discrètement le reste des conversations.
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Criskool Sam 22 Jan - 21:06

Criskool ayant laisser trainer ses oreilles dans les couloirs du domaine de son amie, avait entendu parler de l'ouverture de la chapelle ou devait officier sa petite soeur. Enfin la chapelle est prete, manquait plus que l'accord du grand ponte et tout serait pret.
Elle se dirigea donc prestement pour aller voir la-dite chapelle. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir autant de monde en ce lieu.


Bien le bonjour tout le monde ! Je me présente Criskool de Tulle en Limousin.

La jeune femme alla faire la bise à Ratou et Neti et salua les autres personnes ici présentes.

Dis donc, elle est magnifique cette chapelle ! Vous avez fait un travail colossal, bravo ! J'ai hate de venir "assister" a une cérémonie

Cris adressa un sourire complice à son amie et à sa soeurette
Criskool
Criskool

Messages : 45
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : Dans le coeur d'Ewann et Grodard

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Ratou42 Dim 23 Jan - 7:41

Chris6 a écrit:J'espère que vous nous concevrez une salle où on pourra se réunir tous lors de nos venues afin de discuter et de nous divertir un peu. Tant qu'il y aura de bonnes bières ou des bonnes bouteilles à boire, vous verrez, je serai le premier à y venir.[/color]

Comptes sur moi Chris, je vais continuer la rénovation du Château et m'atteler à la tâche. C'est qu'il y a tant de pièces à rénover que je procède petit à petit mais je vais mettre en priorité dans les travaux un Salon où vous tous, vous pourrez vous retrouver et discuter ensemble. Et il y aura bien sûr à profusion des boissons mais pas seulement des bières car sinon, j'ai peur que vos dossiers n'en subissent les conséquences, si tu vois ce que je veux dire ^^.

Ratou fit un clin d'oeil à Chris et le salua lorsque ce dernier prit congès.

lana72 a écrit:Ah bonjour Ratou, quel plaisir de te retrouver et quelle grande joie tu nous fais là avec l'ouverture de cette chapelle. Cela faisait trop longtemps qu'elle était fermée et nous sommes tellement nombreux à venir ici chaque jour que nous ferons un petit tour voir Neti et même l'aider si besoin. Elle pourra compter sur nous si besoin.

Coucou Lana, moi aussi je suis contente de te voir et je suis ravie que l'ouverture de la Chapelle te fasse plaisir. Apparemment, toutes les personnes venues au Domaine sont enchantées. Oh je me doute bien que certains de nos Messires auront plus besoin de se confesser et de prier pour leur salut que d'autres qui sont plus vertueux mais on va attendre que Neti aient toutes les autorisations nécessaires et on pourra tous et toutes se recueillir en ce lieu.

Ratou fit une bise à Lana lorsque cette dernière quitta les lieux et c'est à ce moment-là qu'elle vit une autre personne arriver sur le parvis de la Chapelle.

Cris, c'est toi, te voilà revenue. Que je suis contente de te voir Very Happy Very Happy Very Happy . As-tu vu comme Neti a bien travaillé ? Elle a fait un super travail dans la Chapelle et on toutes et tous hâte qu'elle ait les autorisations pour officier ici et nous faire de belles messes.
D'ailleurs, tu sais bien que tu es ici comme chez toi et que tu pourras venir à ta guise, à tout moment, pour prier ou ne serait-ce que te ressourcer. D'ailleurs, nous allons organiser ici un grand évènement pour toi et on a encore pas mal de travail à faire dans le Domaine pour l'organiser mais ne t'inquiètes pas, tout sera prêt pour ce grand jour Wink


Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Valley Dim 23 Jan - 8:50

Valley venait d'arriver au Domaine et avait trouvé Chris et Lana dans la cour principal qui lui avaient annoncé la bonne nouvelle. Hâtivement, elle se faufila dans la Chapelle.

Wahou, quelle splendeur. C'est un vrai petit miracle l'ouverture de la Chapelle et quelle beauté ce lieu. Je viens de rencontrer Chris et Lana et ils m'ont expliqué que Soeur Neti pourrait bientôt nous faire des messes. C'est super.

Bonjour ma Soeur, enfin j'espère que c'est ainsi qu'il vous vous nommer, je suis Valley. Je viens de Uzès dans le Languedoc et je vais très souvent le chemin jusqu'ici pour travailler et me détendre souvent. Savoir que la Chapelle est réouverte est une vraie bénédiction.


Valley ne connaissait pas toutes les personnes présentes mais ne demandait qu'à faire connaissance.

Bonjour Ratou, bonjour à toutes dit-elle aux deux autres dames présentes. Je suis Valley et je suis enchantée de vous rencontrer. Vous êtes nouvelles ici ?
Valley
Valley

Messages : 1163
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Uzes (Languedoc)

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Neti Dim 23 Jan - 18:02

Eh bien Ratou, je crois que ton salon sera honoré comme l'est cette chapelle !
Vivement que mes paperasses soient terminées !

Le bonjour Valley, et bienvenue.
Ma sœur, ça me convient tout à fait, sœur Neti ou juste Neti, ça me va tout autant. Et moi, je suis de Tulle, la ville de Ratou, en Limousin - Marche.


Puis se tournant vers sa sœur de coeur, un grand sourire aux lèvres.

Ma Cris, pour la prochaine cérémonie qui se tiendra en ces murs, tu as plutôt intérêt à y participer ! Sinon, je viendrait te chercher et je te traînerais par l'oreille s'il le faut ! Même que tu seras obligée d'être devant tout le monde. Là ! dit-elle, toujours souriante, en pointant son doigt à une toise de l'autel.
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  bougnat. Lun 24 Jan - 8:53

Kikou tout le monde, me voici, me voilà. Et oui, je viens tout juste d'entrer dans ce lieu saint et j'ai entendu votre conversation.

Enchanté de rencontrer tout le monde ici, enchantée ma Soeur, et bienvenue à toi Melie. Quelle bénédiction cette Chapelle.

Ma soeur, sûr que j'aurais bien besoin de vous si vous m'accepter au Confessionnal car j'ai pas mal pêché ces derniers temps. Mais il faudra bien que cela reste entre nous Wink .


Voyant, l'oeil amusé de son amie Ratou, Bougnat s'exclaffa.

Et bein, oui, je sais que je ne suis pas un Saint mais je ne m'en suis jamais caché albino
bougnat.
bougnat.

Messages : 749
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Valley Lun 24 Jan - 9:20

Bougnat. a écrit:Et bein, oui, je sais que je ne suis pas un Saint mais je ne m'en suis jamais caché albino

Ah çà, tu l'as dit. On te connait suffisamment pour savoir que tu n'es pas une Sainte mais t'inquiètes pas, on t'aime comme tu es et en plus, si Soeur Neti peut t'aider à te faire pardonner tes fautes, ce sera une bonne chose pour toi.

Mais ne change pas trop, on t'aime toutes comme tu es, une excellente amie Very Happy . Bon allez, sur ces bons mots, je vous laisse, j'ai du travail en retard et je vais m'y atteler de ce pas.
Valley
Valley

Messages : 1163
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Uzes (Languedoc)

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Ratou42 Lun 24 Jan - 16:04

Eh bien les filles, vous vous défoulez on dirait.
Bon, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer (vous avez dû recevoir mon petit message mais je vous le confirme), j'ai terminé les travaux de rénovation du Salon pour que vous ayez toutes et tous un espace de détente et de repos. Ce salon est spécialement aménagé pour que vous vous retrouviez toutes et tous et que vous papotiez à votre guise.

Ce sera quand même plus le lieu que la Chapelle qui se doit de rester un lieu Saint et destiné à la prière. Bien sûr, Neti pourra vous le confirmer, vous serez toujours les bienvenues ici à tout moment de la journée et Neti sera toujours là pour vous.

Allez Melie, je t'emmène avec moi pour te faire découvrir ce nouveau Salon. D'ailleurs, Neti, Cris, vous y êtes aussi les bienvenues. J'ai mis de quoi manger et boire et on va se faire une petite inauguration entre nous. Allez, hop, allons-y, tu te mettras au travail plus tard Melie. Rien ne presse. Tu es bien là avec nous et on va en profiter pour continuer la visite du Domaine.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Neti Lun 24 Jan - 23:42

Marie a écrit:Ma soeur, sûr que j'aurais bien besoin de vous si vous m'accepter au Confessionnal car j'ai pas mal pêché ces derniers temps. Mais il faudra bien que cela reste entre nous.

Et bien, si vous avez besoin de parler, je vous entendrais. Cependant, je crains ne pouvoir soulager votre âme pour l'instant... Il me faut attendre que cette chapelle soit reconnue par l'Eglise Romaine et rattachée au diocèse de Limoges. Dès que ce sera fait, les portes du confessionnal vous seront ouvertes. Pour ce qui est d'être ou non une sainte, moi personnellement, je n'en connais pas ! Et d'ailleurs, même les saints avant d'être canonisés, il leur arrivait de pêcher... Sainte Raphaëlle, par exemple, ne croyait pas en Dieu jusqu'à un âge avancé pour l'époque. Mais ce qui nous détermine, plus que le nombre de nos pêchés ou bonnes actions, c'est notre aptitude à faire de mieux en mieux.

Puis elle se tourna vers Valley avant que celle-ci ne s'en aille.

Bonne fin de journée Valley, et ne t'en fais pas, je ne te la changerais pas trop, on va juste discuter.

Bien sur Ratou, je ne suis pas prête de fermer les portes de cette chapelle à quiconque ! Après tout, c'est la maison du Très Haut, et il accueille tous ses enfants en son sein... mais c'est vrai que les discussions de salon sont plus appropriées au salon... Enfin là, je comprends la curiosité de chacun. Moi aussi, je serais entrée si j'avais vu de la lumière ! Et puis, je suis ravie que tes invités soient venus faire ma connaissance.
*Grand sourire*
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Bgsg Mer 26 Jan - 11:31

B'jour ma Soeur. Je suis Bg et je viens de Bourgogne. Je viens de voir Dame Ratou et tous les autres au Salon et j'ai promis de passer vous voir pour vous saluer.
Alors me voilà. J'suis pas un grand habitué des églises et des chapelles mais bon, un p'tit bonjour comme çà, j'm'y risque pas trop. En tout cas, j'suis pas sûr de venir ici bien souvent. Je doute que le très haut puisse pardonner toutes mes fautes mais bon, je suis quand même content de venir vous faire un p'tit coucou.
Bgsg
Bgsg

Messages : 1239
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Neti Mer 26 Jan - 14:26

Le bon jour Bg.

Elle sourit en l'écoutant.

Non en effet, vous ne risquez pas grand chose. D'ailleurs, même en venant plus souvent vous ne risquez pas plus. Et le Très Haut peut tout pardonner à celui qui L'aime et dont le repentir est sincère.

Je suis ravie que vous soyez venu malgré tout. Sachez que ces portes vous seront ouvertes, si vous avez des questions, ou juste la curiosité de passer un peu de temps dans ce lieu saint.
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Bgsg Ven 28 Jan - 10:23

La douceur et la sympathie de Soeur Neti atttendrit Bg. Il n'était pas très avenant en général mais en ce lieu, il se sentait un peu plus calme et serein que d'habitude.

Soeur Neti, ce sera avec grand plaisir que je reviendrais vous voir. Dame Ratou m'a précisé que vous ne pouviez donner de messes pour le moment mais je vous promet que lorsque cela sera possible, je viendrais prier avec vous et pour tout vous dire, je serais bien preneur d'un petit bout de votre temps afin de me confesser. C'est vrai que cela me fera le plus grand bien après tout et votre douceur apparente me donne bien envie de revenir en ce lieu.

Sur ce, je vais vous laisser car j'ai du travail en mon bureau mais soyez certaine que je reviendrais ne serait-ce que pour vous dire le bonjour en attendant la possibilité de prier lors d'une de vos messes.
Bgsg
Bgsg

Messages : 1239
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Neti Ven 28 Jan - 11:46

Ratou vous a bien renseigné en effet. Mais dès que ce sera possible, tout le domaine sera au courant !

Elle eu un petit rire. C'est vrai que l'administration religieuse était bien lente, et particulièrement dans le diocèse de Limoges puisqu'il était en pleine transition et que le manque de bonnes volontés se faisait cruellement sentir, au sein de l'Eglise comme partout ailleurs... Mais la rouquine était sereine. Toute patience est récompensée.

Bien sur, je vous entendrais en confession dès que l'archevêché me le permettra en réglant ces papiers...

Bonne journée, et bon courage pour vos travaux.
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Entrée Empty Re: Entrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum