Le Domaine de Saint-Augustin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un moment de prière - 19 janvier 1459

4 participants

Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Melie. Sam 29 Jan - 12:24

Melie avait bien travaillé, s'était restaurée au Salon et avait passé un moment de détente dans les jardins du Château. Revenant dans la cour intérieure, elle se décida à entrer dans la Chapelle. Elle savait que Soeur Neti ne pouvait oeuvrer encore dans ce lieu saint mais rien ne l'empêcher de prendre un moment pour venir prier.

Elle entra et vit que la Chapelle était vide à moins que Neti ne soit affairée dans une autre pièce. Elle s'approcha du bénitier, fit son signe de croix et s'installa sur un banc devant l'autel.

Là, silencieuse, tête baissée, elle pria Aristote pour qu'il protège ses amis du Château, qu'il protège aussi le Château et tous ses visiteurs. Elle en profita pour lui demander de bénir aussi tous ses amis de sa ville et pria assidûment pour le Salut de tous.

Elle en profita pour demander que Soeur Neti ait vite les autorisations adéquates pour que cette dernière puisse officier en ce lieu. Le calme et la sérénité de ce lieu était si agréable que Melie espérait vraiment pouvoir venir assister à des messes et en plus, Soeur Neti semblait si douce et chaleureuse qu'elle attendait avec impatience son agrémentation et sa possiblité de faire des messes.

Soudain, elle entendit la grande porte en bois s'ouvrir.
Melie.
Melie.

Messages : 993
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Re: Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Valley Dim 30 Jan - 10:42

Valley avait bien travaillé et avait envie de se dégourdir un peu les jambes. Elle se décida à aller à la Chapelle afin de prier pour le Salut de tous ses amis.

Elle poussa la grande porte en bois et vit Melie installée sagement devant l'autel. Un peu ennuyée de la déranger dans sa prière, elle s'approcha d'elle néanmoins voyant qu'elle se retournait face à elle. Sans doute avait-elle entendu le bruit de la porte.

Silencieusement, elle fit son signe de croix et s'installa à ses côtés.

Bonjour Melie. Tu es venue prier un moment toi aussi. C'est appréciable d'avoir cette chapelle afin de venir nous ressourcer lorsque le besoin s'en fait sentir.

Valley acquiesca et lui expliqua qu'elle venait tout juste d'aller faire une ballade dans les jardins du Château et qu'elle s'était arrêtée à la chapelle en revenant.

Quelle bonne idée tu as eu !! Je vais prier un peu notre Seigneur et j'irais visiter les extérieurs du Château. C'est vrai que je ne connais pas tout encore des moindres coins du Domaine. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter les jardins et ce sera une bonne occasion.

Les deux jeunes femmes se turent et prièrent ensemble le Seigneur dans un silence absolu.
Valley
Valley

Messages : 1163
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Uzes (Languedoc)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Re: Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Neti Dim 30 Jan - 17:00

La rouquine s'affairait dans la sacristie, pièce donnant sur la chapelle mais bien plus petite, comme un bureau. Le plafond y était bien moins haut aussi, si bien qu'il n'y faisait pas froid. Elle n'était pas particulièrement frileuse et était couverte d'une lourde cape de laine mais elle aimait tout de même son petit confort. Elle y passait le plus clair de son temps, lorsqu'elle n'était pas en prière ou en promenade.

Elle entendit des bruits de pas dans la chapelle puis des murmures (oui, on entend tout dans ce silence !) et à nouveau des bruits de pas, elle se demanda si l'on de venait pas chercher conseil, ou si une nouvelle personne venait visiter le lieu. Elle sortit donc de la sacristie et vit Melie et Valley en prière. Ne souhaitant pas les déranger ni les interrompre, elle s'en alla allumer un cierge et s'assieds au fond de la chapelle. Se rendant disponible si elles en ressentaient le besoin.

Après tout, elle n'était pas encore autorisée à officier ou à entendre en confession mais elle n'en restait pas moins à l'écoute et capable de conseiller...
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Re: Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Valley Dim 30 Jan - 20:23

Valley priait silencieusement avec Melie quand elle entendit des pas dans la Chapelle. Elle releva les yeux et vit Soeur Neti parcourir ce lieu Saint et s'installer au fond de la Chapelle après avoir allumé un cierge.

Elle se dit qu'allumer un cierge était une très bonne idée et que Soeur Neti pensait à tout. Elle regarda Melie et lui fit part de son désir de demander à Soeur Neti de venir prier près d'elles deux. Après tout, cela était dommage qu'elle soit seule au fond de la Chapelle. Melie lui sourit en guise d'acquiescement et discrètement, sans un bruit, elle se dirigea vers Soeur Neti pour l'inviter à venir prendre place près d'elle.

C'est vrai qu'il était dommage que Soeur Neti ne puisse encore officier en cette Chapelle mais les membres du Château l'appréciaient beaucoup et ne voulait pas du tout la mettre à l'écart.

Soeur Neti suivit Valley et elle se regroupèrent toutes les trois devant l'autel afin de prier pour le Salut des hommes.

Valley, bien que ne voulant pas troubler le moment de prière présent, regarda Soeur Neti et lui demanda :

Ma Soeur, je vous ai vu il y a quelques instants faire brûler un cierge. Je me demandais si nous-même, pour le Salut d'un ami ou autre, nous pouvions en faire brûler un aussi de temps en temps. J'ai vu qu'il y en avait quelqu'uns à disposition mais je n'ai pas osé pour le moment en faire brûler un. Cela me ferait plaisir de pouvoir en allumer un de temps à autre. Pensez-vous que cela soit possible ?
Valley
Valley

Messages : 1163
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Uzes (Languedoc)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Re: Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Ratou42 Lun 31 Jan - 11:17

Ratou était venue de bon matin afin de refaire le plein de boissons au Salon et surtout ramener des bûches bien sèches dans toutes les pièces du Château afin de réchauffer les grandes pièces.

En partant, passant près de la Chapelle, elle décida de rentrer afin de prier le Seigneur. Elle entra, fit son signe de croix en se mouillant les doigts dans le bénitier et vit Soeur Neti, Melie et Valley toutes trois en train de prier devant l'autel.

Elle s'approcha discrètement et entendit Valley poser une question à Neti.

Ratou s'installa près de Valley et, avant même que Neti lui confirme le fait que quiconque puisse faire brûler des cierges dans la Chapelle, elle la rassura en lui disant qu'il y aurait toujours des cierges à disposition pour chacun des prieurs en ce lieu.

Puis elle s'adressa à Neti :


J'ai bien raison Neti, tout le monde peut faire brûler des cierges ? Il n'y a pas d'impossibilité à ce niveau-là ? D'ailleurs, dès que tu verras que des cierges sont en moindre nombre, surtout n'hésites pas à me le faire savoir, je ferai le nécessaire afin qu'il y en ait toujours à profusion.

Puis, elle baissa la tête afin de prier pour le Salut de ses amis du Domaine et de Tulle car chacun était unique et elle appréciait le caractère de chacun. Qu'Aristote bénisse tous ses disciples, pria-t'elle à voix basse.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Re: Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Neti Mar 1 Fév - 13:05

La diaconesse ne put s'empêcher de rire lorsque Ratou répondit à sa place.

Dis, pour les confessions, les baptêmes et les mariages aussi tu vas faire mon boulot à ma place ?

Sinon, bien sur que vous pouvez allumer un cierge. Ils sont là pour accompagner les prières de fidèles.
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Re: Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Ratou42 Mar 1 Fév - 21:12

Neti a écrit:Dis, pour les confessions, les baptêmes et les mariages aussi tu vas faire mon boulot à ma place ?

Ratou ne peut s'empêcher d'éclater de rire.

Oh que non, j'en suis bien incapable et toutes ces belles choses de la vie ne peuvent pas être faites par n'importe qui comme moi. Je te laisse le plaisir et la chance de pouvoir exercer ton art saint auprès de tes fidèles.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de prière - 19 janvier 1459 Empty Re: Un moment de prière - 19 janvier 1459

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum