Le Domaine de Saint-Augustin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Accueil

+6
Avril0421
Battopher
Criskool
Arestel
lalasama
Ratou42
10 participants

Aller en bas

Accueil Empty Accueil

Message  Ratou42 Sam 15 Mai - 9:32

Accueil Img-1416082issu Accueil Img-1422402pht3

Bienvenue à toi qui arrive au Pont-levis du Château de Saint-Augustin. Afin de d'ouvrir les portes du Domaine, présentes-toi rapidement et tu pourras commencer la visite des lieux.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Jésus-2 Lun 24 Mai - 20:33

Coucou Ratou c'est Jésus !! J'ai vu de la lumière au château alors je suis venu voir si t'avais une bière pour moi !

Jésus-2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Lun 24 Mai - 20:53

Coucou Jésus cheers . Oh que oui, j'ai une bonne bière et même plusieurs fûts. On va pouvoir se délecter Wink .
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Arrivé de Lala

Message  lalasama Mer 26 Mai - 9:46

Elle est arrivé sur demande de Ratou , dépassant le pont levis, elle entra dans la cour du chateau et trouva Ratou en grande conversation avec un Messire. elle s'approche d'eux , tout en souriant elle dit:

'Bonjour Ratou!! me voilà comme promis , elle rit mais j'ai soif .. pourrait-on se désaltéré quelque pare? elle se tourne vers le Messire , Bonjour Messire , je me nomme Lala de Chard , puis elle s'incline'
lalasama
lalasama

Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Mer 26 Mai - 11:04

Ratou vit arriver lala et en fut très heureuse.

Bonjour Lala, quel plaisir de te voir icilieu. Viens rentre avec nous, nous allons nous désaltérer devant de bonnes chopes de bières. J'ai mis de côté plusieurs fûts et je crois que ce ne sera pas de trop ^^.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Arestel Jeu 27 Mai - 10:29

Toujours à la bourre comme à son habitude, Arestel arriva au Domaine de Saint Augustin.
Mais ce n'était pas de sa faute : les indications étaient mauvaises... Rolling Eyes elle s'était juste un peu perdue à la sortie de Limoges.
Arrivée devant le domaine, elle reconnu son fiancé Jésus, sa Grande Chef Ratou et Lala, collègue douanière.
Elle fit de grands signes à leur attention, tout en s'approchant!
Puis arrivée devant eux, elle regarda Ratou:

Je veux pas critiquer, c'est pas mon genre, mais tu aurais au moins pu baliser le chemin!
Arestel
Arestel

Messages : 56
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Jeu 27 Mai - 12:06

Ratou vit arriver Arestel en grande trombe.

Eh eh, j'ai fait exprès pour tester ton sens de l'orientation lol! .
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Criskool Jeu 27 Mai - 18:36

Criskool, arriva enfin devant le domaine de la chef vénérée. Marchant la tête en l'air pour admirer les tours, elle se heurta à un pilier. Jurant comme un charetier, Cris essaya de se repérer dans ce chateau si grand. Après avoir tourner et tourner dans ce chateau bien trop grand, elle aperçu la maitresse des lieux en compagnie d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas encore et aussi d'Aretel, son grand manitou préféré. Elle alla donc les saluer :

Bonjour à tous, je suis Criskool. Dis Ratou, c'est immense là dedans, t'as pas un peu beaucoup la folie des grandeurs toi ? Wink
Criskool
Criskool

Messages : 45
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : Dans le coeur d'Ewann et Grodard

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Jeu 27 Mai - 19:07

La folie des grandeurs, non je pense pas ou alors c'est vraiment pas volontaire.
Disons que j'ai surtout essayé de regrouper toutes mes informations en en lieu unique de manière à ce que ce soit plus simple pour moi de tout avoir au Château ^^.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Battopher Ven 28 Mai - 12:39

Batopher arriva au chateau comme lui avait indiqué Ratou.

Il vit que plusieurs personnes étaient déjà là. Il ne connaissait personne en ces lieux mis à part Ratou.


"Bonjour Ratou, Bonjour gentes dames et messires.
Je me présente je suis Battopher, je viens de Guéret où j'exerce la fonction de Lieutenant de Police.
Je suis ravît d'être parmis vous."
Battopher
Battopher

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Lun 31 Mai - 2:04

Bonjour Battopher. C'est avec grand plaisir que je t'accueille au Château. Je te donne les accès pour nos projets futurs Very Happy .
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Avril0421 Ven 4 Juin - 20:00

Avril avait reçu depuis quelques jours, une curieuse missive, elle l'avait lue, relue ... Enfin ! s'était elle exclamé

Elle tarda un peu avant de prendre contact avec son ex chef ... puis suivant les indications de cette dernière se rendit là où elle savait être attendue ...

Elle passa le pont levis, avisa une servante, "Pourriez vous me conduire auprès de Dame Ratou, s'il vous plait ?"

Avril0421

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Ven 4 Juin - 20:32

Ratou arriva juste à ce moment.

Bonjour Dame Avril 0421, cje vous conduit de suite aux lieux qui vous seront fort utiles. Vous verrez d'autres personnes fort sympathiques.

Le Château de Saint-Augustin est un endroit convivial où chacun est libre de s'exprimer et de se faire plaisir. L'ambiance est très agréable.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  maviste Sam 12 Juin - 17:34

Maviste arriva devant un pont levis . C'était avec une joie non dissimulée, qu'il allait voir Dame Ratou dans sa demeure au milieu de siens.

S'époumonant près du pont levis , notre clermontois (de champagne) dit:


"Ola du chateau ...Veuillez annoncer son excellence maviste , ambassadeur champenois .."

maviste

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Sam 12 Juin - 18:12

Votre excellence, c'est avec une grande joie que je vous accueille icelieu. Entre donc en ma demeure.

Tu trouveras des informations intéressantes pour toi ici je pense et c'est tellement agréable de te retrouver en d'autres lieux que dans notre salle de cours à Belrupt.
Ici on peut faire plus de bêtises qu'en cours lui chuchota-t'elle Very Happy
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Christophelecolomb Jeu 8 Juil - 13:39

[quote="Chris"]Chris arriva sur le pont et franchit la porte et dit , Bonjour a toutes et tous je viens vous rejoindre dans votre groupe c'est un honneur pour moi d'en faire partit a présent , pour ce qui me connaisse pas je suis Christophe le Colomb de Limoges nouveau douanier de cette ville. cheers
Christophelecolomb
Christophelecolomb

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 57
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Jeu 8 Juil - 15:53

Bienvenue à toi Chris. C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons. Bonne visite Very Happy .
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Sandorin Mer 4 Aoû - 10:15

SANDORINE timide comme a son habitude , avançait doucement , elle aperçu ce pont levis .....
c etait donc la seule issus pour entrer dans les lieux ,
elle posa le pied sur la premiere planche de bois , puis le deuxieme......... elle apercevait entre l ecartement des planches , la hauteur qui surplombait une riviere ........elle sursauta en voyant passer des tas de gens sans meme y prendre garde , elle avit le vertige !
Elle pris son courage a deux mains et regarda en l air pour ne pas y penser ........

Elle avait enfin passé se maudit pont .

Elle entra et ça grouillait de monde , des hommes des femmes , des nobles , des moins nobles , elle reconnu un visage famillier .
- Ah RATOU je suis heureuse de te trouver la , je suis tres heureuse d etre ici !
elle regarda en arriere , ce pont qu elle devra certainement passer encore bien des fois ......
- Bonjour a tous et a toutes , elle se tourna vers les presents ; il y en avait tant. Je suis SANDORINE de Tulle .......
Elle n osa plus dire mot et laissa apparaitre un magnifique sourir.

Sandorin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Mer 4 Aoû - 10:36

Sandorine a écrit: Ah RATOU je suis heureuse de te trouver la , je suis tres heureuse d etre ici !


Bonjour Sandorine, je suis enchantée de ta venue icilieu et ne t'inquiètes pas, tu vas voir, nous sommes des tas d'amis tullistes ici, tu vas bien vite les reconnaître.
Et les personnes qui te sont encore étrangères vont vite devenir familières car nous sommes ici sous le principe de l'amitié et de l'entraide.

Je te laisse visiter les lieux en toute liberté. Le château est vaste mais normalement tout est bien centralisé et balisé pour que tu ne te perdes pas. Je suis sûre que tu vas apprendre des tas de choses.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Neti. Sam 15 Jan - 16:07

*La rouquine s'était empressée de prendre le chemin que son amie lui avait indiqué... C'est qu'elles avaient du pain sur la planche pour que tout soit en place à temps. Elle avait fait la promesse qu'elle s'occuperait de tout mais il fallait s'y atteler dès à présent. Complètement perdue dans ses pensées et absorbée par l'idée qu'elle avait encore des tas de choses à faire, elle actionna le marteau de la lourde porte... un peu plus fort qu'elle ne l'aurait voulu.*

Bonjour Ratou ! Me voilà !

Neti.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Dim 16 Jan - 13:55

Oh Neti, te revoici de nouveau parmi notre Comté. Quelle grande joie pour moi de t'accueillir en ce domaine. Tu verras, les salles sont nombreuses mais viens avec moi, je t'emmène vers notre petite chapelle. Tu pourras contempler à quel point elle est belle. J'espère que tu t'y plairas car c'est là que tu vas oeuvrer et c'est désormais ton domaine. D'ailleurs, voici, je te donne toutes les clés pour que tu puisses y accèder à ta guise, à tout moment et pour toute tâche que tu aurais à faire.
Allons vite voir. J'ai hâte de te montrer ce petit havre de paix et de spiritualité.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Neti Dim 16 Jan - 19:01

Moi aussi, je suis heureuse de te retrouver et de rentrer.
A ce que je vois, il n'y a pas que la chapelle qui est belle ! J'ai hâte que tout soit en ordre avec l'évêque.

*Elle prit les clés et se laissa guider à travers les corridors et les somptueuses salles, les yeux écarquillés et en se disant qu'elle allait bien vite se plaire ici !*
Neti
Neti

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : RR : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Melie. Ven 21 Jan - 12:27

Bonjour, je suis Melie, une amie de Lana et cette dernière m'a donné l'adresse du Domaine et m'a dit de me présenter ici afin d'obtenir mes clés.
Melie.
Melie.

Messages : 993
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Ratou42 Sam 22 Jan - 7:31

Bonjour Melie, enchantée de te connaître et de ta venue. Lana m'avait prévenue de ton arrivée. Viens, entre dans le Domaine, je te donne d'ores et déjà tes clés et nous irons ensemble voir ton bureau que tu aménageras à ta guise.

En attendant, je vais te faire visiter un peu le domaine et déjà la Chapelle. Tu pourras y rencontrer notre Chapelaine et quelques personnes qui oeuvrent icilieu chaque jour. Tu verras, tout le monde est très sympathique et va très bien t'accueillir.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil Empty Re: Accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum