Le Domaine de Saint-Augustin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Aller en bas

[RP] Les candidats VOUS répondent   -  Février 1459 Empty [RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Message  Ratou42 Dim 27 Fév - 12:24

Posté le: 25 Fév 2011

Theognis a écrit:Le Comté du Limousin et de la Marche s'apprête à voter pour renouveler la composition de son Conseil Comtal. Dans cette optique, un questionnaire fut envoyé à tous les candidats au trône du comté, et deux têtes de liste, la Comtesse Antonia de Rocheclaire de la listeDict Pas Peur (DPP) et Dame Sindanarie Carsenac de Viam de la liste Limousin, Marche ou Rêve (REVE), ont accepté d'y répondre.


AAP-Présentez, en une seule phrase, vos ambitions pour le Comté du Limousin.

Sindanarie(REVE): La liste « Limousin, Marche ou Rêve » entend amener un changement dans la manière de gouverner le Comté, avec une présence accrue du Conseil et une réelle communication vers l’ensemble de la société limousine, tout en menant des réformes de fond indispensables, notamment en matière de textes de loi, le tout ayant évidemment pour objectif ultime de rétablir le Limousin dans les provinces les plus influentes du Royaume.

Antonia(DPP): En une phrase, je dirais le sortir du gouffre, le ramener à la vie et sur le devant de la scène.


"J'avais en tête un changement de pratiques" Sindanarie


AAP-Dites-nous comment vous avez constitué votre équipe et pourquoi dans cet ordre?

Sindanarie(REVE): L’équipe « Limousin, Marche ou Rêve » a été constituée selon trois axes.
Quand je l’ai enregistrée au castel, j’avais en tête un changement de pratiques. Il me fallait donc des personnalités expérimentées, qui avaient déjà exercé des charges comtales, tout autant que des débutants, si vous me passez le terme, pour avoir un regard neuf et frais sur ce qui pouvait, selon chacun, être une mesure et une orientation salutaire pour le Limousin. Premier axe de formation de la liste, donc : expérience et fraicheur.

Le deuxième axe est au moins aussi visible que celui-ci. J’ai souhaité que se joignent à la liste des personnalités discrètes mais non moins essentielles au Comté en la personne de tribuns et de maires. L’expérience de la relation avec chaque Limousin des tribuns et les aptitudes économiques des maires, ainsi que leur connaissance exacte de la position de leurs villes, me paraissent autant de gages de sérieux en ce qui concerne le travail de la liste. Elle permettra en outre de mieux comprendre les aspirations et demandes des tribuns et maires et, ainsi, de mieux collaborer avec eux, plus efficacement et avec moins de heurts.

Le troisième axe, qui vous semblera peut-être plus diffus, est celui de la réunion, à laquelle chacun peut prétendre, autour d’un intérêt, d’une passion commune : notre Comté. La liste compte notamment un opposant bien connu à la liste actuellement au pouvoir : il m’a semblé normal qu’il ait l’occasion et l’opportunité d’inscrire ses projets et ses propositions au sein d’une action d’une certaine envergure. De même, les horizons très divers des membres de la liste, économistes, tribuns, maires, soldats et membres de la prévôté a permis de construire un programme balayant tous les champs d’action du Conseil comtal.


Antonia(DPP): J'ai constitué mon équipe en faisant appel à des personnes que je juge compétentes, chacune dans leur domaine et en prenant dans tous les domaines. Ainsi sur notre liste, vous trouvez des juristes, des économistes, des militaires, des membres de la prévôté. Tous ont fait leur preuve dans leur village ou dans le Comté dans son entier : anciens maires, anciens conseillers comtaux et même parfois encore en place, douanier, maréchaux, soldats.

Chacun d'eux a pu montrer déjà de quoi il est capable et a déjà été élu du peuple. Pourquoi cet ordre ? J'avoue que l'ordre ne fut pas la chose la plus facile à établir, comme je l'ai dit ils sont tous compétents, et c'était parfois difficile de se dire qu'il fallait en « déclasser » certains. Le choix je l'ai fait surtout selon les postes qu'ils pourraient occuper dans le futur conseil. Il y a quatre listes en lice, donc nous ne serons pas tous au conseil, aussi j'ai favorisé les personnes les plus polyvalentes, celles qui pourront s'adapter au mieux tout en menant à bien les projets de notre liste.



"Le programme de la liste Rêve est plus en accord avec le notre" Antonia


AAP- Avec quelle(s) liste(s) seriez-vous prêt à constituer une alliance, pour quelles raisons? Au contraire, quelle est la liste qui vous paraît la plus éloignée de vos idées?

Antonia(DPP): Nous verrons selon les scores et la suite des événements, difficile à dire pour le moment même s'il est évident que le programme de la liste Rêve est plus en accord avec le notre.

Sindanarie(REVE): *sourire* Je ne considère aucune liste comme ennemie pour autant qu’elle œuvre pour le Limousin. Autrement dit, après les élections, si la liste de notre actuelle Comtesse me propose une alliance, je l’accepterai, de même que s’il s’agit des listes d’Arnaut de Malemort ou d’Attila d’Ysengrin. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’une fois le Conseil élu, il n’y aura d’autre choix que de dépasser nos actuelles divergences de points de vue pour œuvrer au mieux pour le Limousin et ses habitants.

Cependant, en l’état actuel des choses, je dirais que la liste dont la position est la plus éloignée de celle de « Limousin, Marche ou Rêve » est celle menée par Attila d’Ysengrin, justement, dont l’excès de liberté et le laxisme en termes de défense du Comté me laissent plus que sceptique. Se mettre à la merci d’une armée privée me semble être une ineptie, mais peut-être saura-t-il éclairer l’Etat-Major de la Compagnie d’ordonnance du Limousin et de la Marche, COLM pour les intimes, sur ce point si, bien sûr, il le défend toujours après les élections.


AAP-Quelle est votre principal qualité, quel est votre principal défaut?

Antonia(DPP): Je crois que mon principal défaut est la naïveté, la naïveté de croire que tout à chacun est là pour la grandeur du Comté et seulement pour lui et non pour sa gloriole personnelle.
Ma principale qualité: je dirais perfectionniste, j'aime quand les choses sont bien faites et je pense être assez difficile dans le travail sur ce point, encore plus avec moi qu'avec les autres d'ailleurs.


Sindanarie(REVE): Ma principale qualité est que je suis directe. Mon principal défaut, c’est que je le suis trop.


"Un consensus sur le péril économique"


AAP-Citez-moi, sans faux-fuyant, la partie de votre programme qui vous tient le plus à coeur.

Antonia(DPP): Question difficile car bien évidemment toutes me paraissent importantes. Si je ne dois en choisir qu'une, je dirais la partie économie car c'est le manque de moyen financier qui nous bloque le plus, à mon sens. Je pense que c'est la première chose à remonter pour ensuite avoir les mains délayées pour monter toutes sortes d'autres projets, assurer notre défense, équiper nos soldats, proposer des animations culturelles et j'en passe.

Sindanarie(REVE): Comment voulez-vous déterminer ce qui est le plus important ? Tout l’est ! Consolider voire rebâtir des relations diplomatiques et commerciales fiables et régulières en recrutant ambassadeurs et marchands ambulants, renforcer les défenses du Comté et ses capacités de réaction, achever de redresser son économie, ce qui est d’ailleurs en bonne voie grâce à l’équipe économique actuelle, reprendre le Coutumier, qui est en partie obsolète et incomplet, le tout sans oublier d’informer et de faire participer à chaque projet les habitants du Limousin… Il y a de quoi largement occuper un mandat. Autrement dit, chaque élément, chaque proposition est importante, et c’est l’ensemble qui donne sa valeur au programme de « Limousin, Marche ou Rêve ».


L'AAP vous remercie de votre participation et vous souhaite bonne chance pour ces élections.
Theognis, pour l'AAP
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les candidats VOUS répondent   -  Février 1459 Empty Re: [RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Message  Ratou42 Dim 27 Fév - 12:24

Posté le: 25 Fév 2011

Kartouche a écrit:Un papier trouvé par terre. Ou bien placardé contre un mur. Ou bien tombé du ciel. Enfin, on s'en balance, l'important, c'est que Kartouche tombe dessus et se met à haranguer les malheureux qui pourraient avoir la mauvaise idée d'y jeter un oeil.

«C'est quoi cette bouffonerie ? Il se prend pour qui, ce gueusard qui signe Theognis ? Croit peut-être que ce torchon va être publié, hein, c'est ça !? Il risque de pouvoir se l'mettre là où je n'pense pas... l'AAP, c'est pas l'aumône des Ardennes.»

Petit ricanement, avant de jeter le parchemin sur un tas de déjections sans doute envoyé là par un riverain quelques minutes plus tôt.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les candidats VOUS répondent   -  Février 1459 Empty Re: [RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Message  Ratou42 Dim 27 Fév - 12:25

Posté le: 25 Fév 2011

Babette a écrit:La brune, entre deux siestes, avait décidé d'aller jusqu'en taverne pour assouvir sa deuxième passion : le vin. Sur le chemin, elle avise un gars du coin, croisé à l'occasion, jamais rencontré, qui jette un parchemin.
Curieuse comme une Penthièvre, E glisse vers le tas de déjections, et laisse couler son regard vers le bout de truc griffonné tout en plissant son nez à l'odorat malmené.


"Vous répondent ?... J'me souviens pas d'avoir posé de questions.. ou qu'on m'ait demandé si j'en avais en stock... N'empêche doit être fort le bougre, l'a réussi à croiser Antonia... doit pas être limousin, eux, elle veut pas les voir. "

Elle baille... Se détourne du parchemin, et regardant les tavernes au loin, décide de faire demi tour... L'effort l'a épuisée.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les candidats VOUS répondent   -  Février 1459 Empty Re: [RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Message  Ratou42 Dim 27 Fév - 12:25

Posté le: 25 Fév 2011

Theognis a écrit:Avise le rigolard.

Tiens donc, on censure la presse maintenant? Vous n'êtes pas en faveur des élections, messire, de la libre expression? La liberté vous écoeure quand les autres en usent? Peut-être n'aimez vous pas les questions? Dans ce cas, je suis ravi de vous en poser, et j'en ai bien d'autre en réserve.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les candidats VOUS répondent   -  Février 1459 Empty Re: [RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Message  Ratou42 Dim 27 Fév - 12:26

Posté le: 25 Fév 2011

Kartouche a écrit:Nenni, messer ! Mais je trouve fort cocasse qu'on se permette d'user des intiales de notre auguste institution pour publier des papiers qui ne serviraient même pas aux latrines de la rédaction. C'est de vous, hein ?

Sourire narquois. Ainsi, l'auteur n'était pas resté bien loin.

C'est plutôt moi qui devrais vous en poser des questions... non ? Franchement, vous vous attendiez à quoi ? Vous avez vraiment fait croire aux têtes de liste interrogées que votre machin serait publié dans l'AAP ? Et puis franchement, vous me croyez capable de censurer qui que ce soit ? Certes, on me prête beaucoup de qualités, mais de là à...

Maître, surtout, ne vous arrêtez pas d'écrire, c'est divertissant. Votre liberté, gardez-là. Mais ne prenez pas les gens qui vous lisent pour des branques... Appendre ces trois initiales à votre signature, est-ce là tout ce que vous avez trouvé pour gagner votre audience ?
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les candidats VOUS répondent   -  Février 1459 Empty Re: [RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Message  Ratou42 Dim 27 Fév - 12:26

Posté le: 25 Fév 2011

Theognis a écrit:Blasé, le Théo, trop roué même pour se laisser prendre.

Je vois, on fait du scandale, on profère des insultes à tous les vents, on provoque une bagarre dans l'espoir que les spectateurs soient des passionnés de rixe plutôt que de politique.
Ainsi, le fait que votre candidat ait gardé le silence passe inaperçu...Oui, de Bourgogne en Limousin, de Bretagne à Lorraine, les techniques sont les mêmes.
Simplement, j'attendais plutôt une petite frappe qu'un potentiel Conseiller limousin pour faire du grabuge. Où est la hauteur, où est l'esprit? Pas étonnant que le prestige du Comté soit égal à zéro...

Bref, vous aurez bientôt cette entrevue disponible dans notre agence préférée. Seules les exigences électorales, vu que le vote a déjà commencé, a commandé que ces réponses soient publiées à l'avance.
Ratou42
Ratou42

Messages : 5983
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les candidats VOUS répondent   -  Février 1459 Empty Re: [RP] Les candidats VOUS répondent - Février 1459

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum