[RP/elections] OSE: Castel St Pardoux ouvre ses portes - Février 1459
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [RP/elections] OSE: Castel St Pardoux ouvre ses portes - Février 1459
Posté le: 24 Fév 2011
Attila_caligula a écrit:- FEU!
Ratou42- Messages : 5983
Posté le: 25 Fév 2011
Mahelya a écrit:Alors que le Vicomte criait au feu Mahelya se planqua derrière Alda. Pas que le Vicomte grognon lui faisait peur à la limite elle en était même admirative, mais pour le coup il avait un sacré argument de poids et la gamine n'avait pas envie de le contrer celui-là... Un magnifique canon prêt à faire feu sur lequel le Vicomte tronait victorieux. La Rouquine tira alors doucement la manche de la brune, l'invitant à se baisser pour écouter ce qu'elle avait à lui confié.
Dis Alda, c'est comme ça la diplomatie ? Wahouuuu ! moi aussi je veux un canon.
Posté le: 27 Fév 2011
Aldaaregonde a écrit:Arégonde éclate de rire à la demande de Mahe.
- La diplomatie c'est souvent explosif en effet, un canon... pour toi toute seule ? Disons que je suppose qu'Attila pourrait consentir à t'en prêter un... Si tu sais y faire avec lui.
Lance un regard inquiet vers le silence qui vient de se faire. Elle reporte son attention sur Mahe.
- Voilà c'est aussi souvent comme ça la diplomatie des longtemps moments à se regarder dans le blanc des yeux... A attendre un geste de l'autre... A se demander ce qu'on fait là ou encore à s'endormir, parfois des discours interminables sans même déjeuner mais qui n'apporte pas grand chose.
Posté le: 02 Mar 2011
Mahelya a écrit:Mahelya sourit à Alda, imaginant déjà tout ce qu'elle pourrait faire avec un canon. Ses prunelles vertes balayent de nouveau la scène, effectivement le temps se'mble s'être arrêté. La Rouquine profite de cette acalmie pour poser une question qui la poursuit depuis qu'elle arrivée en Limousin.
Alda, pendant qu'ils se regardent en chien de faïence, j'ai une autre question ! Peut-être tu pourras me répondre. Pourquoi le "Coutumier" du Limousin est écrit ? j'ai toujours appris qu'un droit coutumier c'était un droit né de l'usage, c'est donc quelque chose de très simple et de concis or là y'a tout plein d'articles, de chapitres, des signatures des sceaux toussa toussa, ça ressemble plus à une table de loi. Est-ce qu'on m'aurait mentit ?
Posté le: 10 Mar 2011
Aldaaregonde a écrit:Regard tendre vers Mahe.
- En Limousin Marche il faut croire que la coutume c'est de mettre des lois à tout bout de champ afin d'être certain sans doute que tout sera bien cadré et que les gens pourront ainsi ne pas se perdre entre ce qui peut être immuable et qui peut.... être immuable... Enfin voilà faut que tout reste bien à sa place c'est ça la coutume ici, sans quoi ils ont peur que le ciel ne leur tombe sur la tête ou je ne sais quoi d'autre.... Cela explique sans doute cette confusion.
Page 2 sur 2 • 1, 2